J2 : Une soirée aux portes du Kalahari

Kalahari Anib Lodge

Le désert du Kalahari est un désert parfois semi-aride et parfois aride qui s’étend du Botswana à la Namibie.

Ce soir-là nous avons dormi au Kalahari Anib Lodge. Pourquoi ce lodge ? Pour faire notre premier game drive et découvrir les dunes du Kalahari au coucher du soleil.

Première soirée dans le désert, nous avons découvert nos premiers animaux sauvages : Autruches, zèbres, springboks, koudous, girafes, oryxs, etc…

Nous sommes donc partis en Land Rover avec un guide chaussé de Converses flambantes neuves. Les premiers kilomètres furent déroutants, quelques animaux au loin, des troupeaux de zèbres bien trop éloignés pour les distinguer sans jumelles.

Encore un arbre à nids

Encore un arbre à nids

Nous découvrons tout de même des « arbres à nids » surdimensionnés, les « Kalahari Hôtels » d’une capacité de plusieurs centaines d’oiseaux. Certains croulent sous ce poids. Les nids ont leurs ouvertures vers le bas pour que les serpents ne puissent pas pénétrer à l’intérieur. Au détour d’un chemin, des nids d’autruches abandonnés. Nous commençons à faire des rencontres fortuites : Parfois un koudou, parfois un oryx, des autruches qui s’enfuient à notre vue (ou bruit), souvent des springboks et tout d’un coup des girafes. C’est le soir, les animaux sortent.

Un nid d'autruche abandonné

Un nid d’autruche abandonné

Un Oryx traverse le chemin

Un Oryx traverse le chemin

Puis un Kudu...

Puis un Kudu…

L’émerveillement maximum concerne bien sûr les girafes… C’est dingue ce que cela peut-être silencieux et majestueux une girafe ! On les regarde au soir tombant mangeant leurs feuilles d’arbres. De temps en temps, elles jettent un coup d’œil vers nous.

Mais le plus grand intérêt de ce game drive est tout de même d’aller voir le coucher de soleil sur les dunes du Kalahari. Le soleil descend à vue d’œil, c’est magique. La lumière du soir irradie le sable orange. C’était notre première vraie soirée en Namibie (en dehors de Windhoek) et là, nous avons réalisé combien le pays est magique.

Le guide a sorti sa glacière, quelques gâteaux apéritifs et boissons. Nous avons vu le soleil disparaitre derrière l’horizon, les yeux pleins de son intensité et de sa chaleur.

Quelques photos pour se mettre en jambes

Dune du Kalahari

Quelques instants avant que le soleil disparaisse

Le soleil a disparu

L’apéritif devant le Kalahari

Envie de partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *