Notre road trip en Birmanie

En 1999, à l’occasion de notre voyage de noces, nous avons entrepris notre premier road trip pour une destination originale pour l’époque : la Birmanie, devenue le Myanmar.

Pourquoi la Birmanie ?

Nous voulions partir en Asie et notre budget de jeunes mariés, jeune travailleurs était plus que limité.Associé à un désir d’orignialité et de nous démarquer un peu des voyages de noces classiques, nous avons opté pour la Birmanie.

Et Alors ?

Dépaysement garanti pour des jeunes parisiens comme nous ! Surtout qu’à l’époque, l’information en circulait que sur des livres : pas d’internet pour se renseigner et préparer le voyage, pas de GPS sur place pour retrouver son chemin… c’était donc une sorte de saut dans l’inconnu.

Comment sommes-nous partis ?

Nous sommes partis avec un organisme appelé Terre Birmane. Ils avaient réservé les vols, les hôtels et nous avions un chauffeur à disposition. Gros avantage de la formule, nous n’étions que tous les deux avec notre chauffeur et donc à l’abri des autres et surtout nous pouvions faire ce que nous voulions de nos journées, nous arrêter où nous voulions sur la route. Nous roulions dans un break Toyota et notre chauffeur nous a évité bien des soucis comme le ravitaillement en essence, les problèmes linguistiques avec les autorités, etc.

Quelques avertissements avant de lire les pages de notre récit de road trip à travers la Birmanie…

N’oubliez pas que ce voyage a eu lieu en 1999, que la photo numérique n’existait pas et que nous avons fait fait ce que nous pouvions avec notre EOS 50 argentique, les photos sont donc des négatifs de l »époque numérisé.

C’était aussi notre premier grand voyage, dans un pays sous la férule d’une dictature militaire qui nous obligeait à suivre un itinéraire assez conventionnel.

Vous voulez en savoir plus ?

Et bien cliquez sur la carte ci-dessous ou allez dans le menu Birmanie 1999 et découvrez notre parcours !

Envie de partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *